Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite souris coquette
28 décembre 2014

Les joies de la fin d'année

Ce post n'a rien à voir avec la beauté, les cosmetiques ou tout ce genre de chose, mais est un peu plus personnel.

La fin d'année représente un moment de partage, de retour dans la famille, de plaisir, de plein de choses comme celle là, j'oublie souvent les termes adéquats. La majeur partie de la population se lance avec euphorie dans les préparatifs de Noël, tant sur la decoration du sapin, de la maison, de la table.... que sur le menu et les cadeaux. C'est toujours une periode heureuse que l'on attends avec impatience. 

Hélas, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Certaines personnes n'ont pas de toit, pas de famille ou sont en rupture, pas d'amis, ou de petit ami, conjoint, mari, enfants...... 

Tout le monde est aveuglé par son bonheur (ce n'est pas une critique, loin de là. Quelle chance) et ne regarde pas les personnes qui les entourent. 

Bien des gens sont en souffrance dans cette période, suite à des événements récents ou non tel que le décès d'un proche, voir très proche, la perte de leur domicile, le depart de leur conjoint(e) suite à une séparation, un divorce..... Cette période représente un bon mois de souffrances insupportable car les gens ne peuvent pas comprendre, et nous ne pouvons casser le bonheur des gens qui sont si ravi par les festivités à venir. Mais la peine est insupportable et l'est rendu encore plus par le bonheur des autres. Le retour du début d'année avec son rythme rassurant et son train train rend les choses tellement plus facile, plus supportable. 

Je suis toujours ravie de voir que les gens perpétuent le plaisir des fêtes de fin d'année, le partage, les cadeaux et tous ces petits gestes qui font que noël est noël pour tout le monde, même si pour moi, cela fait plus d'une dizaine d'années que noël est mort. Depuis, je souffre tous les ans et enfile un déguisement complet de fille sympa, même si par moment le masque craque et que ce que je suis refait surface. Et certaines années sont pires que d'autres parce que de nouveaux événements douloureux surviennent.

Je suis certaine que dans l'entourage de chacun se trouve une personne comme moi, mais dont le déguisement ne laisse pas voir la tristesse. Je n'y pensais pas avant, et puis des choses douloureuses se sont produite dans mon entourage, et d'autres personnes ont découvert que la fin d'année n'est pas aussi joyeuse que ça pour tout le monde, et en partageant sur les réseaux, je me suis aussi rendu compte que ce n'est pas si évident que ça d'être heureux en cette période. Mais les gens sont doués pour masquer cela.

Je me permet donc par ce post de vous demander d'avoir une pensée pour toutes ces personnes en souffrance et si vous en connaissez, d'avoir une petite attention envers elle, sans attendre quoique ce soit en retour. Un geste simple, dénué d'interêt. 

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout.

Merci pour ce que vous pouvez apporter à vos proches en souffrance.

Je vous souhaite de passer une très belle fin d'année.

Une petite souris qui se soucie de son prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite souris coquette
Publicité
Archives
Pages
Publicité