Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite souris coquette
24 janvier 2016

Ma séparation

Bonjour à vous qui me lise,

Un sujet différent, mais qui a tout de même un rapport avec la beauté. 

Commençons par le commencement. Comme nombre de mes semblables, je suis tombée (drôle de mot pour la situation) amoureuse d'un garçon un peu spéciale, mais qui me plaisait beaucoup. Je me suis totalement investie dans notre relation, parce que je pensais que cette fois serait la bonne. Il semblait être l'homme de ma vie. J'avais 34ans, un âge où on est moins fofolle et où on est prête à se poser. Fort heureusement, nous n'avons pas eu d'enfant ensemble. Petit à petit, nous avons muri notre projet de construction de maison, puis en 2011, nous nous sommes lancés. Mise au nu du terrain, dépôt du permis de construire...... Construction de la maison, et il y a presque 3 ans, jours pour jours, nous emménagions dans notre belle maison, que nous avions faite à notre goût. Tout le temps de la construction, j'etais la tête dans le guidon et n'ai pas vu tous les signaux que j'aurais dû relever. J'ai pris beaucoup de poids dans les 7 premières années, sans arriver à perdre, et petit à petit, je me suis effacée de la vie sociale, enfermé dans ma relation. J'ai vraiment tout donné. Et pendant ce temps là, mon ami lui aussi s'enfermait dans ses peurs multiples et insensées. Petit à petit, il s'est muré dans le silence. Les gestes tendres, l'affection et l'amour se sont dilues jusqu'à disparaître totalement. Notre vie intime suivant le même chemin au même rythme. A un mom, j'ai commencé à voir que ça tournait pas rond et j'ai tiré le signal d'alarme, parce qu'il faut savoir dire à l'autre que quelque chose cloche et qu'il faut mettre les choses à plat. Se remettre en question personnellement, ainsi que notre couple, pour voir ce qui ne va pas, faire les réglages nécessaires et repartir sur un bon pieds. J'ai tiré fort sur le signal d'alarme, ai mis les pieds dans le plat à plusieur reprise, avec une remise en question qui s'est avéré n'être qu' unilatérale. Je ne voulais pas laisser tomber, parce que je m'étais investie comme jamais, que je voulais y croire et que j'avais dit en 2013 : "c'est mon dernier déménagement ". Grossière erreur. Dès le début de l'année 2015, je lui ai dit que si les choses ne changeaient pas, si il continuait à se murer dans son silence, à ne pas s'engager et à m'acheter, j'allais partir. L'immobilisme et l'inaction ont eu raison de ma patience. Il a fait 2 3 choses pour me faire taire, mais qui n'ont été que de l'esbroufe. J'ai vraiment mis de gros warning, parce que je ne voulais pas, une fois de plus m'être plantée et pas perdre ma maison. Or tout cela n'a servi à rien. 

J'ai perdu 8 ans de ma vie. Quand je me suis installé une chambre dans le bureau, il a réalisé que je ne plaisantais pas et m'a dit qu'il allait faire des efforts, se faire aider............. Je vous passe les détails. Un beau parleur, quand il est trop tard. 

Dans cette histoire, je me suis totalement perdue. Pour ne pas le brusquer, je me suis effacée. J'ai perdu ma joie de vivre, ma capacité à aller vers l'autre, à etre généreuse. J'ai aussi perdu de ma beauté morale et physique, parce que je faisais moins attention à moi. Plus de sport, plus de pauses pour me faire des petits plaisirs, comme s'asseoir à une terrasse pour prendre un café au soleil.Je ne me reconnaissais plus. J'ai dit stop. Stop à cet être toxique qui ne m'aimais pas pour ce que je suis et qui m'a transformée. Je vais déménager, mais surtout je suis en train de me retrouver. Je noue de nouvelles amitiés, j'ai retrouvé le sourire, la joie de vivre, l'envie de sortir, d'aller vers les autres et de tendre la main. Bon bien entendu, tout n'est pas rose. Il y a des jours difficiles et le célibat n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout dans nos vie hyper connectées, détachées du réel et du physique. Mais j'ai découvert des choses et Paris certaines leçons. Je vous fais part de ce que j'ai retenu de mes dernières expériences :

il ne faut pas attendre de l'autre qu'il change. Il faut aimer la personne telle qu'elle est, parce que c'est aller droit dans le mur que de vouloir qéelle devienne si où ça. On est comme on est, avec nos qualitées et nos défauts, c'est ce qui fait notre personne et notre charme.

ne pas se perdre dans une relation car si l'autre vous aime, il ne vous fera pas changer, ne vous enfermera pas. Le véritable amour, vous épanoui et vous donne une libertée absolue.

et surtout etre souriant et avenant. Ce que j'avais perdu et redécouvre. Avec un sourire, on obtient tellement plus que quand on fais la tête. C'est idiot, mais sourire à quelqu'un, lui dire 2 mots gentils lui donnera le sourire et égayera sa journée. Le soir venu, il pensera à vous parce que vous avez été la seule personne à avoir été agréable avec lui. Au moins une fois dans la journée, vous avez apporté du bonheur à quelqu'un. C'est simple, ça ne coûte rien et parfois, ça peut rapporter beaucoup. Quand vous avez passé une journée dure, qui vous a lessivée et que quelqu'un est agréable avec vous, ca vous rebouste. Gardez ça à l'esprit. 

Merci de m'avoir lu et j'espère pouvoir vous aider si vous avez des difficultés. La séparation n'est pas une fin en soi, ca peut être une renaissance qui vous donne plus que vous ne pourriez l'imaginer.

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite souris coquette
Publicité
Archives
Pages
Publicité