Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite souris coquette
19 août 2016

L'art d'être un connard

Bonjour à vous,

Le titre annonce la couleur. (Désolée du gros mot, quoi que!!!)

Je situe le contexte. Je suis célibataire depuis le début de l'année, et j'ai pris mon temps avant de vouloir retrouver quelqu'un. J'avais besoin de faire le point et me retrouver. Autant vous dire que je sis de nouveau bien et heureuse dans ma vie. Le célibat me réussi.

Dans ma résidence ce trouve un mec qui me plaît assez et je ne me prive pas de me rincer l'oeil dès que je le peux. Ce qui n'est pas si évident parce qu'il ne fait que boulot maison et vice versa. Il semble travailler en équipe, ce qui fait que ce n'est pas si évident de le croiser ''par hasard''.

Bref, je ne vous fais pas de dessins. Il semble être célibataire, pas de fille qui vive avec lui, ni qui ne vienne. Donc autant en profiter.

Comme je suis naturellement très timide, j'ai énormément de mal à aller vers les gens, donc aborder un mec, bien pire encore. Je ne sais pas comment faire, me trouve gauche..... C'est de se fait aussi très compliqué pour moi de demander un service à qui que ce soit, mais voilà, qui dit nouvelle vie dit aussi changements dans mon chez moi.

Je voudrais acheter un canapé que j'ai trouvé. Je suis en train de vendre ma BZ et une fois que ce sera fait, j'irais acheter mon canapé chez Ikea. 2 colis de 72kg au totale. En temps que célibataire, autant dire que me les remonter d'un étage, c'est mission impossible. J'ai deux options : soit je prends la livraison à 79€ soit je prends le camion pour 20€. Le calcul est vite fait. Je vais trouver une paire de bras un peu plus muscler que ceux de ma fille, et ça devrait le faire. Donc demander un service. Tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable et demander à ce fameux voisin. En échange d'un service, d'un repas, peu importe. La démarche allait me coûter, mais je n'imaginais pas à quel point quand j'ai pris cette décision.

Il semble faire 5h-13h cette semaine. Comme je ne suis pas un monstre, je décide d'aller frapper à sa porte vers 19h, ce qui lui laisse le temps de faire sa sieste.... Sa voiture est là, il est donc sensé être chez lui!

Donc me voilà, je prends mon courage à deux mains et vais frapper à sa porte. Une fois, deux fois, en desespoir de cause, j'appuie sur la sonnette (je déteste ces trucs, je trouve ça trop violent pour mes oreilles). Résultat, rien de chez rien.

A un moment, j'étais sur mon balcon et je le vois aller à sa voiture récupérer téléphone, porte-feuille. Il avait l'air d'avoir la tête dans le ... J'ai donc du le réveiller quand je suis montée. Je ne voulais pas l'agresser comme ça et j'étais en train de bosser, donc je ne l'ai pas arrêté.

Une fois mon boulot fini, je remonte chez lui. Seconde tentative. Là, j'étais certaine qu'il était chez lui. Je frappe une première fois, pas de réponse, j'appuie sur la sonnette. J'entends un bruit de porte dans son appart, je vois un changement dans l'oeilleton qui est sur la porte mais rien. j'attends une minute et fais demi tours. J'ai l'impression qu'il est resté derrière sa porte tout le temps que j'ai attendu.

La démarche me coûtais déjà mais j'avoue que là, j'en suis resté scotchée. Si il ne veut pas répondre, il ne bouge pas et attends que la personne parte, sinon, autant répondre, quitte à m'envoyer paître.

Une amie m'avait poussé à demander de l'aide, en me disant que de toute façon, les gens sont bien élevés, en générale, et qu'il n'y a pas de raison de me dire non. Je crois qu'elle n'imaginais pas qu'on puisses se comporter aussi mal.

Je ne sais pas déterminer ce que je ressens entre vexation, déception..... Une chose et certaine, autant je pouvais avoir envie de le croiser avant, autant là, je n'en ai plus la moindre envie. Il avait pourtant l'air poli et agréable, certaines personnes de la résidence ne connaissent pas le minimum de base (bonjour...) autant lui semblait être affublé de ce peu de respect.

Je me suis plantée sur toute la ligne. Je ne sais pas comment je me débrouille pour toujours tomber sur les seuls blaireaux qui soient présents autour de moi.

Je ne vais pas me mettre aux femmes, parce que ce n'est pas mon truc, mais je ne suis pas prête de retenter quoi que ce soit avec un homme.

Merci les connards de me rappeller qu'on est jamais mieux servi que par soi même et qu'il ne faut rien attendre de personne, on est ainsi moins déçu.

Voilà mon dernier ''rancard'' trop cool.

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite souris coquette
Publicité
Archives
Pages
Publicité